Renforcer la mobilisation des recettes en Afrique grâce aux solutions numériques

Chez N-SOFT, nous nous engageons à fournir aux gouvernements africains des outils numériques innovants qui améliorent la mobilisation des recettes et renforcent la transparence financière. Dans un récent article de VOA, notre Vice-Président Senior et Partenaire, Prakash Sunibani, a souligné l’importance cruciale des solutions de gouvernance numérique pour transformer la collecte des recettes à travers le continent.

Alors que de nombreux pays africains, dont le Kenya, adoptent de plus en plus des plateformes numériques pour formaliser les économies informelles et combler les lacunes fiscales, le besoin de solutions robustes et évolutives n’a jamais été aussi pressant. Prakash a mis en avant la manière dont les plateformes sur mesure de N-SOFT sont conçues pour répondre à ces défis spécifiques, en aidant les gouvernements à rationaliser la collecte des impôts, réduire les fuites financières, et soutenir une croissance économique durable.

Notre mission est claire : être à la pointe de la transformation numérique dans la gouvernance, en veillant à ce que les nations africaines puissent exploiter pleinement leur potentiel économique. En partenariat avec les gouvernements du continent, nous contribuons à façonner un avenir plus transparent, efficace et responsable.

Pour en savoir plus, lisez l’article complet ici.